Aides à la réparation de mon véhicule (2 ou 4 roues)

Aides à la réparation de véhicule :

ADRE “Aide Départementale de Retour à l’Emploi” : le Département accorde aux allocataires du rSa en démarche d’insertion, une aide sous conditions, pour financer les frais de réparation de leur véhicule.
Pour effectuer une demande, rapprochez-vous  de votre référent rSa ou si vous n’avez pas de référent, rapprochez-vous de votre Maison Sociale de Proximité. Pour connaître leurs coordonnées, rendez-vous en page d’accueil du site.

Le FAJ “Fonds d’Aide Aux Jeunes” prévoit une aide sous conditions, pour la réparation et l’entretien de véhicule.  Le Département cofinance le FAJ pour les jeunes de 18 à 25 ans révolus. Pour connaître les conditions d’attribution de l’aide à la réparation de véhicule, contactez la MLJ ou votre Maison Sociale de Proximité. Pour connaître leurs coordonnées, rendez-vous en page d’accueil du site, à “structure d’accompagnement”.

L’UDAF 66 propose le micro crédit personnel accompagné (Emploi, mobilité, logement, santé, cohésion sociale).
Le microcrédit peut permettre la réparation et l’achat d’un véhicule, l’achat de scooter, le financement du permis ou d’une formation, l’achat de matériel pour des raisons professionnelles (ordinateur..), frais de santé non remboursé (frais dentaire…), des dettes parfois et même des frais d’obsèques.
C’est un prêt accordé aux ménages à revenus modestes qui rencontrent des difficultés d’accès au crédit. Destiné à financer un projet qui s’inscrit dans une démarche d’insertion sociale (travail, formation, logement, soins…), il est assorti d’un accompagnement et d’une évaluation budgétaire.
Le montant varie de 300 à 3000 € et la durée du remboursement est de 3 à 36 mois.
Pour cela, certains critères doivent être réunis. Votre demande sera étudiée en fonction de votre situation et des critères établis.
Pour plus d’information sur le dispositif consultez le site internethttps://www.udaf66.fr/
Pour connaître les coordonnées de l’Udaf, rendez-vous en page d’accueil du site, à “accès aux droits sociaux”.

L’Association pour le Droit à l’Initiative Économique “ADIE” https://www.adie.org/  propose un prêt mobilité aux personnes ayant besoin d’un financement pour faciliter leurs déplacements dans le cadre de leur projet professionnel (achat, réparation ou  location d’un véhicule, permis de conduire, formation professionnelle, etc). pur connaître ses coordonnées, rendez-vous en page d’accueil du site, à “mobilité”.