Information générale
-Guichet d'accueil et d'information sur la mobilité, pour tout public en difficulté sociale
- accueil téléphonique pour tous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
- accueil physique sur tout le département par des conseillers mobilité, sous forme de permanences hebdomadaires avec ou sans rendez-vous ;
-Action de conseil, formation et accompagnement vers une mobilité autonome
- réalisation systématique du diagnostic mobilité, par les conseillères mobilité de Wimoov. Ce diagnostic s’appuie sur un test mobilité qui dresse les caractéristiques principales de mobilité de la personne et préconise des améliorations. Il permet de mieux comprendre les freins, les besoins et les potentiels
- cette première phase se poursuit si besoin par un coaching en mobilité personnalisé afin de travailler a minima 2 solutions de mobilité
- l’accompagnement est réalisé au plus proche du lieu d’habitation des personnes
-Accompagnement vers des solutions existantes de mobilité et de financement, en mobilisant les acteurs présents au niveau local (auto-école sociale, auto-école classique, vélo-école, dispositif de financement, garage solidaire, transport en commun, mobilité collective, mobilité douce…)
-Location solidaire réservée au public de moins de 26 ans et aux allocataires du RSA, qui n’ont pas de moyen de locomotion pour accéder à un emploi ou une formation, sur des zones mal desservies par les transports en commun ou sur des horaires décalés :
- service de location de six voiturettes sans permis et électriques
- service de location de six vélos à assistance électrique
Localisation
Nous sommes désolés. Merci d'ajuster votre recherche en modifiant les critères.
Sorry, unable to load the Maps API.