– Informations sur www.ledepartement66.fr
– Rapprochez-vous des relais petite enfance “RPE” qui vous transmettront les coordonnées des assistants(es) maternels(les) accueillant sur des horaires atypiques. Pour contacter les RPE, cliquez sur le lien suivant monenfant.fr/que-recherchez-vous et consultez la rubrique “les relais petite enfance“
– Certains assistants maternels présentent leur offre d’accueil de manière détaillée sur www.monenfant.fr
Les enfants dont les parents n’ont pas d’activité peuvent être accueillis dans la mesure des places disponibles. Tous les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) permettent des accueils réguliers ou occasionnels, sans distinction de fréquence ni de durée.
Vous recherchez une structure d’accueil, consultez le site www.monenfant.fr : Rubriques “Je suis un parent/Elever son enfant/Trouver un mode d’accueil” ou rapprochez-vous du relais d’assistants maternels de votre territoire (ci-avant) ou de la mairie de votre domicile.
Oui. L’accueil périscolaire (mercredis et avant et après les heures de classe des jours scolaires) et extrascolaire (samedis et vacances scolaires) est ouvert à tous les enfants/adolescents ; des priorités peuvent éventuellement être fixées par le gestionnaire de l’accueil de loisirs dans le cas où la demande est supérieure à l’offre.
Les établissements d’accueil de jeunes enfants (EAJE) conventionnés avec la Caf proposent une tarification en fonction des ressources des familles et il en est de même pour la plupart des accueils de loisirs.
Pour les établissements non conventionnés type micro-crèche, ayant opté pour le Complément mode de garde de la Prestation d’accueil du jeune enfant (Cmg-Paje), et pour un accueil par un assistant maternel agréé, les parents peuvent percevoir la prestation qui vient en déduction du tarif de la structure. La demande de Cmg-Paje est à effectuer sur www.caf.fr.
Pour simuler le coût en crèche, estimer la prestation d’accueil de jeune enfant et en savoir plus sur les services implantés près de chez vous www.monenfant.fr.
La mairie de votre domicile peut également vous informer sur l’offre d’accueil près de chez vous.
Accessibilité : partiellement conforme à 90% – © Tous droits réservés – leDepartement 66.fr