Nécessité d’améliorer et d’adapter mon logement

-Dans le cadre de “La Prestation de Compensation du Handicap” des aides existent, sous certaines conditions, pour adapter son logement  (cf. liens utiles www.ledepartement66.fr/dossier/decouvrir-les-prestations/)  .Pour plus d’informations contactez la Maison Départementale des Personnes Handicapées “MDPH”
30 rue Pierre Bretonneau 66100 Perpignan Tél : 04.68.39.99.00

-L’UDAF 66 propose le micro crédit personnel accompagné. C’est un prêt accordé aux ménages à revenus modestes qui rencontrent des difficultés d’accès au crédit. Destiné à financer un projet qui s’inscrit dans une démarche d’insertion sociale (travail, formation, logement, soins…), il est assorti d’un accompagnement et d’une évaluation budgétaire.Le montant varie de 300 à 3000 € et la durée du remboursement est de 3 à 36 mois. Ce microcrédit permet de mettre en place des projets dans le domaine du logement :- frais de Déménagements,- dépôts de garantie,- mises aux normes du logement (travaux d’isolation par exemple),
– acquisition ou remplacement de mobilier de première nécessité,
– adaptation du logement en cas de handicap ou de dépendance…
Pour cela, certains critères doivent être réunis. Votre demande sera étudiée en fonction de votre situation et des critères établis.

Pour plus d’information sur le dispositif consultez le site internet https://www.udaf66.fr/
Pour connaître les coordonnées de l’Udaf, rendez-vous en page d’accueil du site, à “accès aux droits sociaux”.