Oui, si vous êtes au RSA vous pouvez bénéficier :
-de la complémentaire santé solidaire https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/
-d’aide au logement, pour plus d’information, consultez la rubrique du site “Me loger”,
d’un bail de location avec un préavis d’1 mois,
-d’un chèque énergie. Depuis le 01 janvier 2018, l’État a remplacé les tarifs sociaux de l’énergie par le chèque énergie.
Ce chèque est réservé aux ménages à revenu modeste afin de les aider à payer leurs factures d’énergie (électricité, gaz naturel, chaleur, gaz de pétrole liquéfié, fioul domestique, bois, biomasse ou autres combustibles destinés au chauffage ou à la production d’eau chaude). Il peut être également utilisé pour réaliser des travaux d’économie d’énergie dans le logement chequeenergie.gouv.fr/ .
-d’une réduction sociale téléphonique sur ma ligne fixe
Vous pouvez obtenir un tarif social sur votre abonnement mensuel téléphonique selon votre revenu et votre situation familiale, et à condition de bénéficier au minimum d’une de ces aides : Revenu de Solidarité Active, Allocation Adulte Handicapé, Allocation de Solidarité Spécifique, ou être invalide de guerre. Si vous n’êtes pas éligible à l’aide, il est recommandé de se renseigner sur les différents forfaits mobiles pour trouver celui adapté à vos ressources.
A noter : seul l’opérateur Orange propose l’aide financière en réduisant l’abonnement de 17.96€ à 6.49€.
M’adresser à Orange : 08 00 00 77 26
Modèle de demande :www.service-public.fr/reduction-sociale-telephonique
-de l’aide juridictionnelle pour payer des frais de procédure ou transaction (honoraires d’avocat, rémunération d’huissier de justice, frais d’expertise…). Pour des conseils et des informations pratiques sur l’aide juridictionnelle, rapprochez-vous du Point-Justice 66 – Maison d’Accès au Droit, pour retrouver les coordonnées des Points de justice, consultez l’annuaire géolocalisé en page d’accueil du site objectifinsertion66.
Accessibilité : partiellement conforme à 90% – © Tous droits réservés – leDepartement 66.fr